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5 trucs qui aident à avoir une alimentation saine

 

Sans eau, il n’y a pas de vie


Plus de 60% de notre composition corporelle est majoritairement constitué de liquide. L’eau est essentielle au fonctionnement du corps, car chacun des systèmes de l’organisme a besoin d’eau pour remplir ses fonctions. Elle permet par exemple de digérer convenablement et d’avoir plus d’énergie pendant la journée. L’eau à plusieurs autres biens fait comme réguler la température du corps, elle détoxifie les reins et le foie, etc. Parfois, les maux de tête, les étourdissements, la difficulté à se concentrer est dû à un manque d’eau qui peut mener à une déshydrations légère. Si vous ressentez ces symptômes au courant de la journée, au lieu de prendre des ibuprofènes, le simple fait de boire des verres d’eau fréquemment dans la journée peut faire les faire disparaître. Je vous conseille également que dès que vous vous levez le matin de prendre un grand verre d’eau et de répéter cela à chaque repas. Cela sera très bénéfique pour votre santé.

 

Collation santé

Plusieurs collations que nous achetons en magasins contiennent des produits transformés souvent remplis de sucres ajoutés. Alors, je vous conseille de préparer vos propres collations à la maison. Par exemple, vous pouvez concocter des frappés aux fruits, des boules d’énergie, etc. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre collation est santé puisque vous contrôlez les ingrédients en conséquence.

Voici 35 idées de collations santé : https://www.pratico-pratiques.com/galeries-thematiques/35-idees-de-collations-sante/

 

Le petit déjeuner le repas le plus important de la journée…

Cette phrase est constamment répétée par nos docteurs de famille. Tout le monde n’est pas admirateur du déjeuner, mais il est très important de l’inclure dans votre quotidien. Vous devriez consommer trois repas par jour. Le petit déjeuner devrait être complet, rempli de bons nutriments qui vont vous garantir de l’énergie en commençant votre journée. Je vous encourage fortement à vous faire des frappés aux fruits si vous n’avez aucun appétit le matin.

 

Des fruits et des légumes TOUS les jours !

Essayez de manger des fruits et des légumes tous les jours, les biens faits de ceux-ci sont innombrables. Lorsque vous avez un petit creux, au lieu de manger un sac de croustilles, mangez un bol de bleuets, par exemple. Prenez le fruit qui vous plaît le plus, bien évidemment, et faites-en une collation. Une autre façon d’incorporer les fruits et les légumes dans votre quotidien serait les frappés aux fruits. Incorporer les légumes que vous aimez moins pour dissimuler leur goût sous celui des fruits.

 

 Prendre ton temps il n’y a pas le feu !

Tout le monde est constamment pressé. Cela fait en sorte que les gens engloutissent leur repas trop rapidement. Manger « lentement » améliora votre digestion. Si vous remarquez, lorsque vous manger rapidement vous avez tendance à avoir mal au ventre et de vous sentir ballonné. C’est pour cela que je vous conseille d’essayer de prendre le temps même si vous êtes pressée de ralentir la cadence pendant votre repas.

 

Source :

https://www.selection.ca/sante/prevention/quelle-quantite-d-eau-devez-vous-boire/

https://www.troisfoisparjour.com/fr/chroniques/bien-etre/10-trucs-qui-maident-a-avoir-une-saine-alimentation/

 

 

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