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Il y a plusieurs aliments qui vous aideraient à avoir une alimentation saine. Il n’est pas évident de savoir lesquels c’est pour cela que je vais vous dresser une courte liste d’aliments que vous pourriez ajouter dans votre liste d’épicerie.

Les légumineuses

Les légumineuses appelées aussi « légumes secs » sont très bonnes pour vous, car elles sont riches en protéines végétales, en vitamine et en fibres. Les légumineuses sont nombreuses, donc vous offrent un choix varié comme des lentilles, des pois chiches, des fèves, des haricots, etc. Cela vous donne l’embarras du choix d’ingrédients à inclure dans la préparation de vos repas.

Les poissons gras

Les poissons gras qui sont composés de saumon, de sardines (etc.), sont aussi des aliments économiques qui apporte des bénéfices nutritionnels, car ils contiennent de l’oméga 3 et des vitamines ce qui contribue au bon fonctionnement du cœur. Les poissons gras aident aussi à réguler le cholestérol LDL, donc profitez-en pour les consommer sous forme d’apéro c’est délicieux.

L’huile végétale

Lorsque vous préparez, l’huile que vous utilisez semble ne pas avoir d’importance. Pourtant, elle l’est. L’huile végétale (olive, colza) est les meilleures huiles pour votre santé, car elles contiennent des acides gras essentiels indispensables à notre équilibre alimentaire et au bon fonctionnement du cerveau. Diminuer la consommation de beurre dans votre quotidien c’est pour votre bien.

Fruits secs

Nous savons tous que les fruits sont bons pour la santé et qu’il est important d’en consommer quotidiennement pour une bonne santé. Par contre, on semble oublier les fruits secs. Il y a deux types de fruits secs. Il y a les fruits naturellement secs (noix, amande) et les fruits déshydratés (datte, abricots). Les dattes préviennent les coups de fatigue, les noix favorisent la réduction du cholestérol LDL. Encore une fois, cela est bénéfique pour notre corps.

L’ail

L’ail nous rend l’haleine pas très fraîche pourtant il est très bon pour la santé, car l’ail est riche en manganèse, phosphore sélénium, calcium, vitamine B6 et C. L’ail est donc bénéfique pour les os et pour la thyroïde. Il réduit l’inflammation, stimule la fonction immunitaire, améliore la circulation sanguine et la santé cardio-vasculaire. L’ail est aussi toxique pour 14 types de cellules cancéreuses. Comme vous pouvez le constater, l’ail est très bénéfique, surtout pour les adultes, car il devient un aliment anti-âge.

La viande

Pour ceux qui mangent de la viande, celle qui est moins grasse à consommer serait la viande blanche (volaille, veau, lapin, etc.). Elle est peu calorique et est riche en protéines. Un autre avantage est qu’elle est facile à cuisiner et que c’est une viande économique. Certaines études démontrent que la viande blanche pourrait aussi diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires et certains cancers comme le cancer du côlon, par exemple.

 

Source : https://www.sante-nutrition.org/les-30-aliments-les-plus-sains-de-tous-les-temps/

Source : https://docteurbonnebouffe.com/aliments-cle-alimentation-saine/

 

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