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Un programme en 8 points

N E W S T A R T (Nouveau départ) est un programme qui propose un style de vie très simple de 8 points. Il élimine le risque d’avoir certaine maladie, rétablit la santé si on était déjà malade tout ceci avec des méthodes purement naturelles.

 

 

Voici une courte description et des conseils sur l’application de chaque point de ce programme:

N: Nutrition

Priorisé une alimentation saine et bien équilibrée joue un rôle essentiel sur notre santé en général. Les bénéfices sont immédiats. Il comprend la diminution du risque de développer certaines maladies chroniques, comme le cancer, l’hypertension artérielle. Pour savoir comment bien équilibrer son assiette, consultez notre article sur les groupes d’aliments.

E: Exercise (Exercice)

Il faut bouger, le corps en a pleinement besoin. Faire de l’activité physique régulièrement est ainsi un moyen efficace pour prévenir de nombreux risques pour la santé. Les recommandations en matière d’activité physique varient selon l’âge, mais on estime pour les adultes et les aînés qu’au moins 2 heures et demie d’activité physique modérée à élevée sont essentielles chaque semaine.

W : Water (eau)

Le corps est composé à 60 % d’eau. Une partie de cette eau est éliminée quotidiennement en transpirant, dans les urines et même dans la respiration. Il faut la remplacer sinon c’est la déshydratation. L’eau permet une bonne lubrification des articulations et limite les frictions des articulations également. Il faut consommer en moyenne 2 à 3 litres de liquide par jour, sous différentes formes.

S: Sunlight (Lumière)

Parmi ses multiples bienfaits, le soleil recharge l’organisme en vitamine D, participe au maintien d’une bonne santé osseuse, participe également au maintien des fonctions musculaires, et intervient dans le processus de la division cellulaire. Quelques minutes d’exposition suffisent quotidiennement.

T: Temperance (Tempérance)

Faire preuve de tempérance se dit de quelqu’un qui est modéré. C’est utiliser les bonnes choses modérément et éviter les mauvaises, ce qui est  souvent difficile à pratiquer. Comme dit le proverbe: “l’excès en toute chose nuit”.

A: Air

L’air est plus important que la nourriture ou l’eau. Elle est une ressource indispensable pour le corps. Ventiler son logement et profiter de l’air extérieur non pollué autant que possible, font partie des moyens efficaces pour limiter les risques de maladies pulmonaires et même réduire le stress.

R: Rest (Repos)

Un sommeil de qualité permet aux organes,  tissus et cellules de se réparer et de se régénérer.  Bien dormir augmente la performance de notre système immunitaire lui permettant de mieux résister à certaines infections et maladies.  En moyenne, 7 à 9 heures de sommeil journalières sont préconisées pour les adultes. Les ados et les enfants jusqu’à 10 heures.

T: Trust in a Divine Power (Confiance en Dieu)

LA confiance en Dieu permet d’avancer dans la vie même dans les moments les plus difficiles.  Des corrélations bénéfiques ont été mises en évidence entre santé physique et croyance en une divinité par plus de 350 publications. Pour en savoir plus, voir l’article https://www.lequotidiendumedecin.fr/archives/croire-en-dieu-est-bon-pour-la-sante

 

 

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