Skip to main content

Si vous êtes en surpoids par rapport à votre poids santé qui est calculé en se basant sur votre taille (vous pouvez découvrir si vous avez le poids santé sur Internet) et que vous voulez changer cela, il y a des solutions qui s’offrent à vous. Il est inutile de se laisser crever de faim pour perdre du poids, il y a une façon de simplement contrôler votre façon de manger. Une application que vous pouvez télécharger sur votre téléphone qui s’appelle MyFitnessPal (gratuit) calcul en fonction de votre taille et de votre poids le nombre de calories que vous devriez consommer par jour pour perdre du poids. Par exemple, vous pourriez avoir le droit à 1500 calories par jour. Vous n’aurez aucune restriction, donc vous pouvez manger ce que vous voulez, mais vous ne pouvez pas dépasser votre limite qui est dans cet exemple de 1500 calories. Chaque repas que vous consommez devra être entré dans l’application pour pouvoir garder un œil toute la journée des calories consommées. De ce fait, vous consommez les calories dont vous avez besoin et cela vous permettra de perdre du poids assurément. Par contre, il ne suffit pas de manger comme il le faut et consommer le bon nombre de calories, vous devez aussi bouger. Faire de l’exercice va aider à la perdre du poids. Je vous recommande de faire de l’exercice au moins trente minutes par jour.

Capture d’écran de l’application MyFitnessPal

Il existe de nombreuses applications sur votre téléphone comme Home Workout (gratuit) qui vous permettra de faire des exercices sans quitter le confort de votre maison sans avoir à vous procurer un abonnement qui coûte assez cher à la longue. En combinant l’exercice et la bonne nutrition cela vous donnera la silhouette parfaite, vous serez en santé et il n’y a rien à demander de mieux.

Il ne faut surtout pas faire les choses à moitié. Il faut être très discipliné au début de votre métamorphose. Il se peut que vous ayez beaucoup de difficulté, mais avec le temps cela va devenir une habitude et fera partie de votre quotidien, vous pourrez plus vous en passer! Le corps prend environ trois semaines à s’habituer à une routine, donc tenez bon pendant vos débuts! Pour vous rassurer, j’ai moi-même utilisé MyFitnessPal et j’ai perdu cinq kilos! J’étais très surprise que s’est fonctionné en quelque mois. Le pur bonheur de ne pas se priver, mais de perdre du poids en même temps.

 

 

Laissez un commentaire